Lecdip.fr

Nous connaissons tous l’assurance automobile, l’assurance maladie, l’assurance de biens ménagers et l’assurance obsèques, mais qu’en est-il de l’assurance des animaux ? Tout propriétaire d’animal de compagnie a ce qu’il y a de mieux pour son ami fidèle, mais que faire si certains traitements chez le vétérinaire impliquent des coûts élevés ?

Il ne s’agit pas toujours de coûts qui peuvent être simplement crachés, mais quelle est l’alternative ?

Une solution est l’assurance pour les animaux. L’assurance pour animaux couvre les frais qui peuvent être occasionnés par une maladie ou d’autres blessures de l’animal. De ce fait, vous ne devez pas payer d’énormes frais vétérinaires d’un seul coup, mais votre assurance les couvre. De cette façon, vous ne devez pas laisser votre animal malade à la maison. Une bonne solution pour beaucoup de gens.

Comment fonctionne l’assurance des animaux
L’assurance pour animaux de compagnie n’est en fait rien d’autre qu’une assurance maladie pour votre animal. Les coûts soudainement élevés sont couverts, vous courez donc moins de risques de ne pas pouvoir offrir à votre animal le traitement dont il a réellement besoin.

Le montant que vous payez mensuellement pour votre assurance pour animaux de compagnie dépend de plusieurs facteurs. Par exemple, toutes les assurances pour animaux de compagnie ne couvrent pas la totalité des coûts. En plus de la franchise, l’assurance pour animaux de compagnie peut par exemple partager la moitié des coûts.

Les autres facteurs qui influencent les coûts de l’assurance sont

Type d’animal
L’âge de l’animal
Race
Poids
Âge de l’animal sur demande
Assureur
Lorsque tous ces facteurs sont pris en compte, une prime est fixée. Vous payez ce montant chaque mois pour être couvert. Les coûts inattendus ne doivent plus être un motif de stress, car vous avez l’assureur sous la main.

Il est préférable de souscrire une assurance pour animaux lorsque vous venez d’héberger votre animal de compagnie chez vous. Pour les animaux plus âgés, une assurance pour animaux n’est souvent pas intéressante, car la prime y est très élevée en raison des traitements attendus à l’automne de la vie de l’animal. Néanmoins, il est toujours bon de comparer les polices d’assurance pour animaux : vous pouvez toujours trouver que cela en vaut la peine.

Assurance des chats et des chiens
Les animaux de compagnie les plus courants aux Pays-Bas sont le chat et le chien. Bien entendu, l’assurance pour animaux de compagnie s’applique également à ces animaux, bien qu’il existe aussi des assureurs qui proposent une assurance spéciale pour les chats ou les chiens.

Si vous souhaitez souscrire une assurance pour chiens ou chats, il est judicieux de lire attentivement les conditions de la police d’assurance lorsque vous comparez les assureurs. Tous les traitements ne sont pas automatiquement couverts. Cela est dû en partie à la nécessité d’un traitement pour la santé de l’animal, mais diffère parfois beaucoup d’un assureur à l’autre.